Nous parlons des animaux domestiques avec Nathalie

Aujourd’hui nous vous présentons Nathalie, une vraie passionnée d’animaux. Retrouvez sur cette page l’intégralité de notre entretien avec elle. Elle nous délivre quelques secrets pour bien s’occuper de son animal de compagnie.

Nathalie parle nous de toi et de ton site

Tout d’abord, je salue tout le monde. Je m’appelle Nathalie, j’ai bientôt 30 ans et je vis actuellement en Bourgogne. J’ai un faible pour les animaux, notamment ceux qui sont domestiques. J’en possède plusieurs chez moi. En tout, j’ai trois chats, deux chiens, deux lapins, un chinchilla, des poissons, des poules, des oies, et autres. Depuis quelques années maintenant, je développe le site https://www.distributeur-nourriture.info qui s’adresse à tous les propriétaires de chiens et chats. Il peut aussi être apprécié par les futurs propriétaires car je sensibilise les gens à bien s’occuper d’eux. Il s’agit d’un site comparatif de modèle de distributeur de nourriture. On y trouve aussi un menu sur la fontaine d’eau pour chat et une rubrique sur le distributeur pour poisson.

Comment tu t’organises avec toutes ses bouches à nourrir ?

En effet, il faut beaucoup d’engagements et surtout, ne jamais avoir la paresse. C’est important. Sans organisation, quelques bêtes seront peut-être oubliées. De ce fait, j’ai essayé d’utiliser des distributeurs pour mes animaux. J’en possède autant comme j’en ai testé d’ailleurs. Toutefois, il existe quelques exceptions qui requièrent vraiment mes actions. À part cela, je pense que m’en sort vraiment avec l’aide du distributeur surtout quand je ne suis pas chez moi. Si je me retrouve dans cette circonstance, je donne à manger à ceux qui ne pourront utiliser l’appareil avant de partir. Je laisse la machine faire le reste. Je verrouille la chatière et je déclenche l’arrosage afin d’éloigner les chiens puis je pars.

Nathalie nous parle de ses animaux de compagnie

Quels sont les vrais avantages du distributeur de nourriture ?

En premier lieu, c’est un vrai gain de temps. Je peux m’occuper de plusieurs choses à la fois sans pour autant souffrir. Puis, on doit dire que cela améliore aussi le comportement de l’animal. Ils ne se battent plus entre eux. Tout est en harmonie depuis que j’en possède plusieurs.

Pour ceux qui n’ont pas les moyens, retrouvez cette vidéo Youtube pour fabriquer un distributeur en DIY.