L’avis du jardinier Rémy sur les lampes horticoles

Des plantes ou des végétaux ont besoin de soins. Pour un bon développement de vos plantes, il est indispensable d’avoir une horticole. Cette dernière est en fait une lampe qui participe efficacement au bien-être de vos plantes. Vous en trouverez en divers modèles. Elle renferme plusieurs particularités, à découvrir ici !

La description

La lampe horticole dispose d’un système d’éclairage. Ce dernier permet de dispenser de la lumière. Ladite lumière est spécialement dédiée aux cultures. Certains de ses modèles ont un écran plasma avec une ampoule dépourvue d’électrode. Des modèles disposent d’un néon ou tube fluorescent. Elle peut également posséder un LED qui est très économique en énergie. Pour la croissance des plantes, elle possède une Haute Pression Sodium (HPS).

Une lampe très facile à installer et à utiliser

lampes horticoles

Avant toute chose, nous avons remarqué que tous les modèles de lampes horticoles sont très faciles à installer. Plus la conception évolue, plus elle est très simple. Il suffit de les brancher au secteur électrique. Ils n’ont même pas besoin de système d’approvisionnement compliqué.

Leur suspension se fait tout simplement au-dessus des plantes. De cette manière, l’aménagement de n’importe quel espace est possible et se fait sans complication. En plus de leur facilité, leur longue durée de vie est réelle. Cette dernière se rapporte surtout aux lampes horticoles LED.

Une lampe dont l’optimisation est spectrale

Elle possède une optimisation spectrale. Ce qui veut dire que les fréquences lumineuses qu’elle émet sont entièrement utiles pour la plante. De cette manière, vous ne gaspillez pas d’énergie dans des fréquences inutiles. Aussi, selon le type de lampe horticole le spectre lumineux émis permet de faire pousser la plante. Cette pousse regroupe la germination, la croissance et la floraison de ladite plante. De cette manière, avec un bon choix de fréquence lumineuse, l’assurance d’une pousse idéale pour la plante sera au rendez-vous.

Lire aussi : Lampe de chevet tactile, est-ce que ça marche vraiment ?

L’éclairage diffusé par les lampes horticoles est purement de l’énergie. Elles ne diffusent pas de la chaleur. Ainsi, lorsqu’elles se rapprochent de la plante, celle-ci ne surchauffe pas. Ces dernières jouissent ainsi d’une bonne captation de la lumière. Cela vous éviterait d’évacuer la chaleur de l’espace de la culture. Cette évacuation coûte extrêmement cher.

Une lampe très écologique

lampes horticoles

Contrairement aux lampes halogénure, les lampes horticoles sont très écologiques. En dehors de leur optimisation spectrale, elles vous économisent énormément d’énergie. Aussi, ce sont des lampes qui produisent très peu de déchets. En plus, elles ne contiennent pas du tout de substances nocives qui pourraient polluer l’environnement.

À savoir : Quelques chiffres sur les Français et le jardin.

De ce fait, elles sont conseillées pour les divers types de cultures. Ce conseil est surtout dû au fait de la production biologique engendrée par ces types de lampes. De la même manière, la limitation de ses coûts d’entretien fait d’elles un indispensable. Elle est plus écologique que les autres genres de lampes en agriculture.

Notre avis

La lampe horticole est l’une des meilleures dans la catégorie des lampes pour agriculture. Elle fonctionne correctement bien. Avec tout ce qu’elle a comme atout, nous l’avons adopté et la conseillons. Elle est parfaite pour tous ceux qui ont des plantes chez eux et pour les agriculteurs. Comme nous l’avions dire plus haut, elle assure une bonne pousse pour vos plantes.