Bien acheter sa friteuse : les conseils de Chantal

Qui n’aime pas manger de bonnes frites ? Que l’on soit petit ou grand, on aime toujours manger des frites avec modération. De nouveaux appareils sont apparus sur le marché et Chantal va nous éclairer sur le sujet.

Chantal, tu peux nous expliquer tout d’abord les différentes friteuses qu’il peut y avoir sur le marché ?

Bien entendu, alors pour les friteuses, on va dire qu’il y a 2 grandes familles. La friteuse classique avec huile que tout le monde connait, et maintenant depuis quelques temps, on remarque l’arrivée d’une nouvelle friteuse, celle qui fonctionne sans huile (du moins, beaucoup moins). Certaines friteuses sont proposées avec la mention sans odeurs.

Quand on mange des frites, on aime quand même quand elles sont croquantes, donc ma question est de savoir si la qualité de la frite est la même entre une friteuse classique et sans huile ?

Pour avoir testé la friteuse sans huile, je peux vous dire que c’est vraiment délicieux et que c’est d’ailleurs tout autant craquant. Sauf que c’est plus simple à utiliser.

Voici ma friteuse sans huile !

Comment ça, plus simple à utiliser ?

Comme je l’ai dit, une friteuse sans huile fonctionne donc sans huile. Tu ne peux pas t’imaginer combien de temps tu gagnes juste pour le nettoyage de la cuve. En gros, tu mets tes frites, tu mets ta minuterie sur 20 mn, et les frites cuisent… tu passes après un petit coup d’eau dans la cuve après le repas, et le tour est joué. C’est vraiment pas compliqué.

Combien coûte une friteuse sans huile ?

Tu peux trouver une friteuse sans huile dans les 80 euros et cela monte jusqu’à 120 euros environ.

D’accord. Tu ne regrettes pas d’avoir choisi la friteuse sans huile par rapport à celle classique ?

Non pas du tout. J’avais un peu d’appréhension au départ car pour moi la friteuse devait se faire avec de l’huile, mais j’ai vite changé mon fusil d’épaule et maintenant je ne jure que par la friteuse sans huile.

Voir aussi un autre interview en cliquant par ici.