Comment partager votre connexion avec un smartphone ?

La connexion Internet fait actuellement partie de notre quotidien. Grâce à l’évolution des opérateurs mobiles, il est possible depuis quelques années de partager sa connexion avec un smartphone. Toutefois, il faut savoir les paramètres à effectuer pour pouvoir partager votre connexion. Voici quelques trucs et astuces très simples pouvant vous aider pour le partage de connexion en fonction du système de votre mobile. Pour en savoir plus sur le partage de connexion et en apprendre plus sur le WiFi en général, je vous conseille cet excellent site.

Étapes à suivre pour se connecter avec un IOS mobile

Partager votre connexion avec un appareil mobile IOS est très facile. En suivant le processus suivant, votre téléphone mobile peut se transformer en modem de connexion Internet. Vous devez commencer par activer les données de votre mobile, même si vous utilisez un routeur 4G. Ensuite, vous ouvrez le menu de votre iPhone, puis entrez dans “réglages” ou “paramètres” qui comporte l’option partage de connexion. Diverses fonctionnalités s’affichent immédiatement. Choisissez et cochez l’option qui vous convient le mieux. En général, vous aurez trois choix de partage pour votre iPhone, soit par WiFi,  soit par USB ou bien par Bluetooth. Dans le cas où vous souhaitez vous connecter par WiFi, vous devez d’abord configurer votre ordinateur de manière à ce que votre mobile apparaisse dans la liste des réseaux, et vous n’aurez plus qu’à sélectionner l’iPhone pour réussir la connexion. Vous pouvez également vous connecter par Bluetooth qui consiste à rechercher le téléphone sur votre ordinateur. Vous aurez besoin d’activer la commande jumeler qui se trouve sur l’iPhone et tapez le code qui apparait dessus sur votre PC. Enfin, vous avez la possibilité de partager votre connexion par USB, en utilisant un câble USB qui relie directement votre appareil mobile à votre ordinateur.  Pour faire simple, vous n’avez qu’à vous servir d’un modem Internet.

Conseils pour partager une connexion sur Android

Il est également assez simple de partager une connexion internet sur un téléphone mobile Androïd. En général, deux options de partage sont disponibles sur ce type d’appareil. En premier lieu, vous devez activer vos données mobiles. Entrez ensuite dans les paramètres du téléphone pour ouvrir les options de partage. Une fois que vous aurez ouvert le menu des options de partage, choisissez le partage de connexion qui vous convient : par USB ou bien par WiFi. D’habitude, avec Android, le WiFi est souvent utilisé. Ce type de partage consiste à créer un point d’axes WiFi mobiles que vous pouvez rechercher sur votre PC. Pour le partage par câble USB, celui-ci demande un peu de patience puisque la procédure peut prendre un peu de temps, surtout pendant que votre mobile se connecte et que votre ordinateur puisse installer le périphérique. Par ailleurs, il est conseillé de brancher le mobile avant d’activer le choix de partage.

A lire aussi : Interview de Lucas qui a un comparatif sur les fours halogènes

Astuces pour partager une connexion sur WINDOWS mobile

Les étapes à suivre pour le partage de connexion d’un WINDOWS mobile sont presque identiques que celui d’un mobile Android. Comme d’habitude, la première étape consiste à activer vos données 3G ou 4G. Vous devez ensuite ouvrir l’option réseau et sans-fils qui se trouve dans le menu des “paramètres”, puis modifiez les options du point d’axes par vos données personnelles, ou bien ce que vous voulez mettre. En ce qui concerne les options de partage, vous pouvez vous connecter grâce à un point d’axes WiFi ou par Bluetooth.