Nous voulons savoir comment utiliser un adaptateur Bluetooth !

Face à l’incompatibilité de certains appareils aux nouvelles technologies, il est actuellement possible de s’en servir aisément en les rendant très intéressants grâce à quelques accessoires comme l’adaptateur Bluetooth. Celui-ci est très pratique surtout quand vous disposez d’un port classique tels que le Jack et HDMI. Toutefois, pour son fonctionnement, il arrive que vous rencontriez des difficultés. Comment alors utiliser un adaptateur Bluetooth ? C’est à cette interrogation que nous essayerons de répondre.

Quelques accessoires très faciles à installer

adaptateur Bluetooth

Sur le marché, vous trouverez certains adaptateurs Bluetooth qui ne vous obligent même pas à recourir à la notice d’utilisation puisque leur utilisation est simple. Vous disposez par exemple d’un petit boitier discret et très pratique. Il est généralement doté d’un port qu’il faudra brancher à l’appareil. Vous trouverez néanmoins sur le marché d’autres adaptateurs qui soient plus complets. Pour ce qui concerne le HDMI, la prise Jack ou le RCA, il vous suffira de localiser la position du port de la télévision puis le brancher. Pour ceux qui disposent d’un bouton On/Off, vous n’aurez alors aucune difficulté à démarrer la détection. Dans la majorité des situations, vous disposerez d’une diode bleue qui vous permettra de coupler vos appareils.

Lire aussi : Lampe de chevet tactile, est-ce que ça marche vraiment ?

Ensuite, vous vous servirez de votre Smartphone qui devra néanmoins être compatible au Bluetooth. Lorsque celui-ci est activé, vous obtenez la liste des appareils se situant à proximité qu’il peut détecter. Après cela, vous n’aurez qu’à repérer votre appareil ou votre adaptateur en fonction de vos références puis cliquer pour qu’il soit couplé. Cela est automatique. C’est plus efficace, simple et rapide surtout pour relier la radio de la voiture à un Smartphone par exemple. Vous n’aurez qu’à partir de ce moment, sélectionner les musiques de votre playlist puis les diffuser.

Tenir compte de la portée de l’adaptateur

adaptateur Bluetooth

Généralement, un adaptateur Bluetooth a une portée de 10 mètres. Vous croyez que celle-ci est suffisante, mais la réalité est tout autre. En effet, lorsque vous jouez de la musique en vous servant de votre Smartphone, vous n’aurez qu’à quitter la pièce pour une autre pour constater une coupure. Ce problème ne se pose pas lorsque vous êtes dans votre voiture. Cependant une fois dans votre chambre, une portée de 10 mètres ne sera parfaite que si les appareils couplés ne bougent pas et sont dans une même pièce. Si vous souhaitez faire votre diffusion à travers un ordinateur ou un Smartphone, il est conseillé de choisir un adaptateur d’une portée de 20 mètres. Suffisamment puissante, vous ne rencontrerez aucun obstacle pour profiter de votre musique.

Si vous disposez d’un logement assez conséquent et pour vous permettre de communiquer de très loin, il est conseillé pour un modèle qui affiche une portée de 45 mètres. Il faudra aussi faire attention à l’autonomie, car pendant que certains modèles offrent une autonomie de 10 heures il y en a sur le marché qui ont une autonomie de 150 heures. C’est un critère qu’il ne faudrait pas négliger surtout pour un adaptateur à installer dans une voiture. L’idéal alors dans ce cas est d’opter pour un adaptateur de faible portée, mais avec une autonomie grande. Cela vous évitera de le retirer de la voiture constamment.