Interview : Comment utiliser son tire-comédon ?

Faire des soins de visage chez soi est bien pratique et moins coûteux, que de vous rendre chez un dermatologue, à chaque apparition des boutons ou des acnés sur votre visage. Pour cela vous devez vous procurer vos propres instruments de beauté comme le tire-comédon. Par ailleurs, vous devez savoir comment utiliser le tire-comédon afin d’en bénéficier. Comment utiliser son tire-comédon ?

Préparez votre corps

Il est primordial de préparer votre peau à recevoir le traitement de l’appareil. Le tire-comédon doit être utilisé sur des zones complètement nettoyées et préparé. Cette méthode consiste à prendre votre bain ou nettoyer proprement votre visage. Pour cela, vous devez avoir toutes les conditions d’hygiène réunies.

Comme autre mesure hygiénique, vous pouvez nettoyer brièvement le tire-comédon. Une simple désinfection à l’alcool sur une température de 90 degrés suffirait. Prenez vos mains pour le faire, et nettoyez bien les zones porteuses de résidus.

Nettoyez votre visage

tire-comédon

L’utilisation du tire-comédon permet d’éliminer tous les points noirs qui sont sur votre visage. Afin de mieux faire ce traitement, assurez-vous d’avoir une meilleure hygiène. Cela vous garantit une protection contre tous les risques d’inflammation qui pourraient surgir. Vous protégez ainsi votre peau contre des infections.

Toutefois, il est bon de laver votre visage avec une eau savonneuse à deux reprises en une journée. Néanmoins, vous devez le refaire une nouvelle fois, avant d’utiliser votre tire-comédon. Pour le faire, vous devez utiliser une eau tiède et une crème de visage douce. Ensuite, il faut masser un peu le visage avec les bouts de vos doigts, sans pour autant frotter de manière forte.

Lire aussi : Kévin Nak Muay en Thaïlande et rédacteur web.

Dilatez les pores de votre visage

tire-comédon

Après le lavage du visage, il faut à présent préparer les pores de votre peau. C’est une partie primordiale qu’il ne faut point mettre à l’écart. Vous pourrez procéder par plusieurs manières. Pour procéder d’une manière très simple, il faut chauffer de l’eau dans une assiette.

Mettez ensuite votre visage au-dessus de l’eau bouillante, en recouvrant votre tête à l’aide d’une serviette. Une autre manière requiert l’utilisation des gants ou des serviettes imbibées dans de l’eau chaude. Posez la serviette imbibée d’eau chaude sur votre visage pendant un court temps. Il est également possible de prendre un bon bain chaud pour mieux dilater les pores de votre peau.

Commencez vos soins

Après toute cette préparation, vous pouvez entamer vos soins du visage. Cependant, le tire-comédon est un instrument ayant de multiples fonctions. Ce point est d’une grande nécessité, parce que vous devez choisir un tire-comédon ayant des propriétés qui conviennent à vos objectifs. Si vous devez traiter des points noirs, il faut alors choisir un tire-comédon dont le trou est rond. Dans une forme allongée, votre tire-comédon doit servir pour nettoyer des boutons blancs.

Notez simplement que la taille de votre outil compte aussi. Elle doit convenir à la taille des imperfections à traiter. Enlevez maintenant toutes ces impuretés. Pour le faire, il faut mettre la boucle de l’appareil sur les points noirs et pressez lentement et fermement pour la faire sortir de votre peau. Au cas où les points noirs sont durs, utilisez un tire-comédon ayant une petite pointe pour inciser la partie et extraire facilement l’imperfection.