Interview de Lucas qui a un comparatif sur les fours halogènes

Actuellement, le four halogène attire vraiment les cuisiniers, qu’ils soient amateurs ou professionnels. L’utiliser dans votre cuisine vous permet de sortir un peu de l’ordinaire sans compter sa praticité. C’est pourquoi Lucas a tenu à avoir une page spécialement dédiée à comparer ces fours entre eux. Son objectif ? Donner un aperçu des meilleurs produits aux consommateurs.

Les meilleurs que j’ai testés : les modèles d’Andrew James!

Lors de son interview, Lucas nous a confié son attraction particulière à la marque. En effet, lorsqu’il a décidé de se lancer dans les divers tests, Andrew James s’est démarqué des autres.

Pour lui, cette marque anglaise connue pour la fabrication de nombreux appareils électroménagers est la meilleure. Elle propose des fours allant jusqu’à 1400 Watts. Ses modèles sont souvent conçus avec du plastique et du verre bien solides. Il va vous servir durant des années et avec une efficacité à couper le souffle.

Avec une garantie de 2 ans, une ampoule halogène de rechange vous sera aussi offerte. La technique commerciale de la marque convainc également, s’exprime Lucas. De plus, le prix est tout à fait acceptable par rapport à ses nombreuses qualités. Avec ce four halogène, vous pouvez cuisiner plusieurs plats dont la pizza, le cupcake et plusieurs toasts, de la viande aussi et même du poulet entier.

four halogène

L’édition Premium mérite un détour, même si l’on peut dire que c’est le produit le moins élaboré de la marque. Elle ne possède que deux réglages : celle de la température et celle du temps.

Sa particularité ? Il est idéal pour les personnes suivant un régime alimentaire précis.  Il est possible de cuisiner ou sans huile avec ce four halogène, sans que votre nourriture soit sèche. Sa rapidité et son efficacité de cuisson aussi sont ses principaux atouts. Sans compter sa facilité d’entretien, car en effet, il ne nécessite pas un nettoyage spécial.

Un second avis : la marque Sencor ?

Au vu de son expérience avec les fours halogènes, on a tout de même demandé à Lucas s’il avait une autre marque à proposer. Il a approuvé sans broncher Sencor. Selon lui, malgré sa petite taille, le modèle SMH-330 de cette marque est le meilleur rapport qualité et prix pour cette année. D’une puissance de 1400 Watts, sa capacité atteint les 12 litres. C’est un volume idéal pour 5 personnes à peu près. Muni de deux réglages de temps et de température, il est facile à utiliser.

Vous pouvez donc réaliser de nombreux plats avec ce four halogène de Sencor. Il est disponible comme sauteuse, friteuse ou juste comme un four classique. Il se dote d’une option d’auto-nettoyage qui vous simplifie la tâche pour son entretien.

A lire aussi

Notre article sur les grilles-pain !