Les conseils d’Amélie sur la trancheuse à jambon

Je souhaitais aujourd’hui, vous présenter un appareil que j’utilise depuis quelques mois : la trancheuse à jambon. Elle me permet comme son nom l’indique de couper à la taille que je veux mes tranches de jambon.

Bonjour. Merci d’être ici pour parler de la trancheuse à jambon. Depuis combien de temps utilises-tu une trancheuse ?

Bonjour, cela fait 4 ans que j’ai chez moi dans ma cuisine, une trancheuse à jambon. Je peux me faire mes propres tranches de jambon (cuit et cru), et c’est un véritable plaisir de pouvoir le faire.

L’utilisation d’un appareil comme ça est-elle difficile ou non ? On n’a pas besoin d’être charcutier pour manier ?

Non, on n’a pas besoin d’être un professionnel pour maitriser la trancheuse à jambon. C’est relativement simple d’utilisation. On met le jambon et on tranche.

Quels sont les types de trancheuses ?

Il existe deux grands types de trancheuses : celle électrique et celle manuelle. Je recommande quand même l’électrique pour plus de praticité et de rapidité. Pour avoir essayé une trancheuse manuelle, ce n’est pas évident à manier. Il y a aussi les trancheuses pour le grand public et celles pour les professionnels.

Comment acheter une trancheuse et surtout à quel prix ?

Suivant la somme d’argent que vous souhaiterez mettre, vous pourrez trouver votre bonheur. Il faudra compter minimum 70 euros et cela pourra monter plus haut dans les 200 euros pour atteindre des modèles semi-pro.

Bien choisir une trancheuse à jambon, comment on fait ?

Après avoir analysé combien vous pourrez mettre comme somme d’argent, vous pourrez vous orienter vers une trancheuse plus ou moins efficace. Il y a donc l’aspect manuel ou électrique de la machine. Je recommande l’électrique, et il faudra penser aussi à avoir la possibilité de régler la taille de la tranche. Vous pourrez varier les plaisirs, à savoir si vous aimez les tranches épaisses ou non. La puissance du moteur doit être un paramètre à prendre en compte.

Lire aussi cet interview