Les conseils de Déborah pour choisir un tapis d’éveil

En lisant la suite de cette interview, je pense que vous comprendrez bien les tenants et les aboutissants du tapis d’éveil. C’est encore un accessoire de puériculture dont beaucoup de parents ne pourraient se passer. Déborah va nous expliquer pourquoi !

Bonjour Déborah, pourquoi tu penses que le tapis d’éveil est si important que ça ?

Pour moi et pour de nombreux parents, le tapis d’éveil permet comme son nom l’indique d’éveiller votre enfant tout au long de sa croissance. Il aura une aire ou il pourra soit jouer ou encore s’y reposer. Ce sont des endroits ou les enfants adorent être, et les parents peuvent contrôler l’enfant.

Quand on regarde sur internet, on retrouve de nombreux tapis d’éveil

En effet, c’est quand même un produit qui est plébiscité par les parents, et forcément, on retrouve tous les fabricants dessus. Alors, le tapis d’éveil c’est toujours la même chose chez tous les fabricants. Ce qui va changer ce sont les coloris, la taille de la surface… et les jeux.

La qualité du tapis en lui même aussi ?

Bien entendu, mais ça c’est plus dû au prix que vous devrez mettre dans l’achat d’un tapis d’éveil. Plus vous aurez des tapis d’éveil qui sont chers et plus ils seront confortables.

D’ailleurs, quel est le prix d’un tapis d’éveil ?

Comme je l’ai dit, cela dépendra de la qualité du tapis. Mais, il faudra compter entre 40 et 80 euros pour obtenir un bon tapis d’éveil.

Niveau nettoyage comment ça se passe ?

Alors il n’y a rien de plus simple. Les fabricants ont fait les choses bien. On peut quasiment tout mettre dans la machine à laver le linge. Niveau hygiène il n’y a aucun soucis à avoir.

Je remercie Déborah pour sa gentillesse et toutes les infos sur le tapis d’éveil. Lisez aussi cette interview.