Tous les conseils pour trouver son babyphone

Afin de vous permettre de mieux choisir un babyphone, je vous propose de lire un interview que j’ai réalisé en interrogeant Marie. Elle travaille dans le domaine de la puériculture. C’est parfait, on va pouvoir en apprendre plus sur le babyphone !

Marie, tu penses que le babyphone a son utilité ?

Bien entendu que ce produit a son utilité pour les parents. En fait, tu devras l’utiliser pendant que l’enfant dormira pendant ses siestes, ou quand il fera ses nuits. Vous pourrez prendre le babyphone avec vous et vaquer à vos occupations. Au moindre bruit, le babyphone se déclenchera. Vous pourrez alors contrôler ce qui se passe dans la chambre de l’enfant. Et ce serait dommage de s’en passer pour le prix qu’il coûte !

Dis nous combien cela peut coûter ?

Vous comprendrez bien qu’un babyphone vidéo sera toujours plus cher qu’un babyphone classique ! Le prix peut varier entre 30 et 100 euros suivant les marques et modèles. Tout dépendra de ce que vous comptez mettre.

Tu penses qu’investir dans un babyphone vidéo judicieux ?

Comme je l’ai dit, tout dépendra de vos attentes. Mais je trouve que le babyphone vidéo est plus rassurant car on a une image de notre enfant, afin de savoir dans quelle position il dort. Et je préfère rajouter un peu plus d’argent et avoir un produit plus complet.

Comment choisir un babyphone ?

Il faut savoir que le babyphone d’aujourd’hui ne sert plus exclusivement à écouter votre enfant ou même le voir. En effet, vous pourrez aussi contrôler la température de la pièce, ou bien lui parler directement, ou encore mettre des mélodies pour le calmer. Ce sont devenus des appareils beaucoup plus complets qu’auparavant.

Tu as un babyphone vidéo ou classique ?

J’ai les deux en fait. Mais maintenant, je n’utilise plus que celui qui fait la vidéo, je trouve ça beaucoup plus rassurant.

Merci pour les informations. Lire aussi un ancien interview.