Dashcam sous Toutes les Coutures avec Damien

Salut Internet !

Pour aujourd’hui on va parler dashcam ; c’est un petit dispositif caméra qui se place sur votre pare prise à l’aide d’un adhésif ou d’une ventouse. Cette petite caméra se relie ensuite à la batterie de votre voiture par l’allume cigare. Cette dashcam se mettra à filmer devant vus dès lors que vous aurez démarré votre voiture et en cas d’accident ou votre responsabilité n’est pas impliquée : vous pouvez le prouver. Nous allons parler de tout ça avec un expert du domaine, Damien.

Il tient un blog qui traite de dashcam, ma-dashcam le voici

Salut à tous je m’appelle Damien et je suis un passionné de matériel électronique. Il y a quelques années je me suis intéressé aux dashcam, car ce système m’a tout de suite semblé être d’utilité publique puisqu’il permet à la fois de rétablir la vérité mais aussi de sauver des vies grâce à son action préventive mais aussi de mieux comprendre le déroulement des accidents.

à Voir aussi : telecommande universelle

En effet la dashcam peut être très utile dans le cas où vous retrouvez confronté à un accident où votre responsabilité n’était pas en cause car vous pouvez tout de suite sortir votre dashcam et visionner avec le policer sur l’écran les circonstances des faits de manière à ce que celui-ci ne se retrouve pas entre deux feu et qu’il ne sache qui dit la vérité ce qui peut amener à d’énorme perte de temps.

Par ailleurs la dashcam est un très bon outil de prévention puisque les conducteurs qui utilisent une dashcam se sente tout de suite obligé d’être irréprochable car sinon ils ont la preuve de leurs méfaits en vidéo. Se sentant garant de la justice et de la vérité, le conducteur va tout de suite faire énormément d’efforts pour être exemplaire sur la route.

Merci à toi et on se revoit bientôt.