Écouter des vieux vinyles avec une platine : les conseils de Pascal

Bonjour la compagnie ci-you ! Vous aimez écouter de la bonne musique avec un son incomparable ? Alors, la platine vinyle peut être toute indiqué ! Mais pas facile de choisir facilement une platine, non ? On a demandé à Pascal.

Pascal, tu aimes le musique et je suppose que tu as aussi une platine vinyle ? Le son est vraiment différent ?

Si on est un puriste et qu’on aime la musique, alors la platine vinyle est vraiment un accessoire à avoir tout simplement. Le son est vraiment ahurissant et puis me concernant, j’ai de très nombreux vinyles que j’ai accumulé depuis 30 ans. Et forcément, il me faut une platine pour écouter ses vieux disques. Et puis, cela revient à la mode en ce moment le retour au vinyle.

Il y a plusieurs marques de platines vinyles ?

Oui il y a beaucoup de fabricants dans le domaine du vinyle. Je peux te citer Sony bien entendu ou encore Thorens, Audio-Technica, Auna.. et j’en passe. Il y a vraiment de nombreuses platines sur le marché.

Combien peut couter une platine vinyle ?

Alors, cela dépend vraiment beaucoup de la marque et de la qualité de la platine vinyle. Les premiers prix que je ne recommande pas du tout, c’est environ 50 euros, et cela vite monter très haut jusqu’à 300 euros.

Comment choisir une platine vinyle ?

Pour choisir une platine vinyle il faudra faire attention à certaines choses comme la plus importante qui est de savoir quels vinyles vous possédez ! Car certaines platines vinyles ne peuvent pas lire certains vinyles. Autre élément qui a son importance c’est de savoir si un amplificateur est fourni ou non.

Un autre conseil pour l’achat d’une platine vinyle ?

Oui, si vous souhaitez avoir la meilleure platine vinyle, alors, je vous conseil tout simplement de vous orienter vers un système d’entrainement par courroie.

Je te remercie pour tes conseils en tout cas. Lire aussi une autre interview.