Le GPS Moto vu par Mathieu

Je ne sais pas si vous le savez, mais il existe le gps pour moto. Il est bien entendu différent que le gps classique qui va sur une voiture. J’ai demandé à Mathieu de venir nous en toucher 2 mots avec cet interview.

Bonjour Mathieu, merci d’être venu ici pour nous parler du GPS Moto. Tu peux nous dire tout d’abord la différence qu’il peut y avoir avec le gps voiture ?

Il y a tout d’abord le système de fixation qui sera sensiblement différent sur une moto que sur une voiture. C’est la première différence entre les 2. De plus, il existe aussi des fonctions qui sont différentes entre les 2 types de GPS. Il y a donc l’aspect bluetooth qui rentre en ligne de compte alors que sur la voiture, c’est une option beaucoup plus rare. Autre point, c’est le fait que le GPS Moto soit insensible aux conditions météorologiques, que ce soit le soleil, la pluie…

Un endroit pour retrouver des informations sur le sujet ?

Vous pourrez choisir facilement votre GPS Moto en cliquant par ici. Il y a vraiment de quoi faire sur ce genre de site !

Combien peut couter un GPS moto ?

Je pense que le GPS moto peut être plus cher tout d’abord que le GPS classique. Tout d’abord, les différences que j’ai noté sont des petites choses qui font que le GPS Moto peut être cher. Suivant le nombre de cartes qui sont comprises et les MaJ de disponibles, on peut se retrouver avec un GPS Moto à partir de 100 euros et cela peut monter jusqu’à 300 euros.

Est-ce que ça vaut le coup d’acheter un GPS moto ?

Si vous utilisez souvent une moto, alors, je pense que ça vaut le coup de s’en procurer un. Si vous utilisez rarement une moto, et que vous avez déjà un GPS voiture, alors vous pourrez juste acheter un support pour la moto. Cela vous évitera de dépenser trop d’argent.

Lire aussi cet interview.