Interview de Marc du site Telephone-Satellite.info

Bonjour, si vous avez la tête en orbite, ou un métier qui demande l’usage d’un téléphone satellite, cet interview vous intéressera. Nous allons discuter avec Marc, propriétaire du site Telephone-Satellite.info

Bonjour Marc, comment vas-tu? Les téléphones satellites sont maintenant plus accessibles au grand public mais beaucoup ne savent pas quoi en faire ni comment l’utiliser. Peux-tu nous en dire plus ?

Bonjour à tous, je vais très bien et j’espère que vous de même. Le site Telephone-Satellite.info  présente tous ce qui concerne les téléphones satellites. En effet, on retrouve de plus en plus de personnes qui utilisent des téléphones satellites et sur le marché il existe plusieurs marques. Les gens ne savent pas quel appareil correspond à tel besoin ou quel est le téléphone qui permet de résister à l’eau.

maxresdefault

Qu’est-ce qu’un téléphone satellite ? Est-il plus intéressant qu’un simple téléphone mobile ?

Un téléphone satellite est un téléphone qui possède un système de téléphonie mobile basé sur une constellation de satellites de télécommunication. Les téléphones satellite utilisent les satellites de télécommunication au lieu d’antennes relais terrestres, ce qui en fait leurs particularités. Il peut émettre des appels, envoyer des messages SOS ou encore de voir des mails. Tout dépend du modèle et de la particularité de l’appareil. Pour répondre à la deuxième question, je dirais que tout dépend de ses propres besoins. Il est très difficile de faire des comparaisons mais on peut déjà dire que les Smartphones et autres ont un design plus affiné, ce qui n’est pas le cas avec les téléphones satellites. Ils sont juste destinés à donner des informations, être pratique, opérationnels sous de rudes conditions (en mer, en montagne, en forêt) et pas besoin de faire joli. Le téléphone satellite est sollicité dans les endroits où il n’existe pas de réseaux.

A lire aussi : Vol de téléphone

Est-ce facile d’utiliser un téléphone satellite ? Je suis sure que c’est un frein au choix d’utiliser cet appareil.

En générale les téléphones satellites sont faciles d’usage. Tout dépend de fonctions proposées par les marques. Par exemple, le SPOT  Global de GTC est un téléphone très performant. Il a été conçu pour accéder au réseau mondial ouvert. Il propose aussi divers options pareil à un téléphone mobile, envoyer des messages textes, de voir et répondre aux mails, de réaliser des transferts de fichiers. Cette facilité d’usage n’est pas une barrière à son utilisation au contraire, on entre dans la technologie haute définition. Les boutons de fonctions sont très faciles à reconnaître.

A lire aussi : Les mini-projecteurs