Interview – doomoo ou cocoonababy ? Simon nous dit tout !

Que choisir entre le transat Doomoo ou CocoonaBaby ? Si vous n’en n’avez aucune idée, cette interview avec Simon vous aidera à faire le meilleur choix. Simon, auteur d’un site spécialisé sur les lit parapluie. Il nous aide à en savoir plus sur ces lit pour bébé.

Doomoo

Doomoo Nid est l’unique transat qui procure un confort optimal grâce à son contour douillet et son rembourrage en microbilles. Il se compose d’une base rigide et des rebords molletonnés pour plus de stabilité. Idéal pour les nouveaux nés, il peut aussi recevoir les bébés de 6 mois ou pensant de 9 kilos. Parce que c’est un transat évolutif, il peut accueillir les enfants pesant jusqu’à 30 kilos mais pas plus. Il dispose d’un harnais pour offrir une sécurité maximale et est disponible en plusieurs coloris.

Un lit pour bébé

CocoonaBaby

Le CocoonaBaby est un véritable nid d’éveil et de confort pour bébé comme les tapis d’éveil. Il rassure les bébés et les aide à s’adapter en douceur à la vie après la naissance. Tout en respectant la recommandation médicale de dormir les bébés sur le dos, la position semi-fœtale allongée de ce nid permet aux bébés qui ont perdu leurs repères connus dans le ventre de leur mère de se sentir en sécurité et heureux. Cette position présente de nombreux avantages, dont l’amélioration de la qualité et de la durée du sommeil. CocoonaBaby comprend une cale ajustable, un drap-housse, une feuille imperméable et une bande de ventre qui maintient l’enfant dans une position idéale sans entraver sa liberté de mouvement.

Les différences

Ces deux modèles se différencient sous plusieurs points. Pour la longévité du produit, le CocoonaBaby s’utilise de la naissance jusqu’à ce que l’enfant se retourne. Le Doomoo Nid, quant à lui, s’utilise de la naissance jusqu’à ce que l’enfant s’asseye tout seul. Pour l’usage et le confort offert, le Doomoo Nid est un transat bébé et stimule l’éveil du bébé. Le CocoonaBaby est un nid qui n’est pas conçu pour l’éveil du bébé. Au niveau de l’esthétique, le Cocoonababy a un design très élégant et classe. Mais le Doomoo Nid a un aspect plutôt sympathique. Enfin, pour le rapport qualité/prix les deux produits sont de très bons produits qualitatifs et sécurisants. Toutefois, le Cocoonababy coûte un peu plus cher.