Interview avec Jean Phi un gamer qui a décidé de gagner sa vie grâce à passion

Jean Phi est un gamer de 28 ans et il a décidé de gagner sa vie avec sa passion : les jeux vidéo ! On s’est donc dit que ça pourrait vous aussi vous intéresser de gagner votre vie comme ça. On s’est donc permis de le contacter via son site de PC Gamer pour qu’il nous en dise plus à ce sujet

Bonjour Jean Phi. Peux tu te présenter brièvement pour nos lecteurs qui ne te connaitraient pas ?

Bonjour à tous ! Merci à toi Leslie de m’avoir invité pour que je puisse m’exprimer. Je suis Jean Phi. De mon vrai nom Jean Philippe (oui oui, comme Johnny !). J’ai 27 ans et je réside en région Parisienne.

Je suis passionné depuis toujours de magie, de jeux de sociétés et surtout de jeux vidéo !

Merci pour la présentation. Bon rentrons dans le vif du sujet. Sur notre site, nous réalisons de nombreuses interviews de personnes travaillant sur le web ce qui permet à la fois d’avoir une motivation commune, mais aussi d’échanger, de partager et de rencontrer de nouvelles personnes. 

Parmi elles, il y en a pas mal qui sont aussi adeptes de jeux vidéos et je pense que savoir que l’on peut gagner sa vie en y jouant pourrait les intéressés hihi 🙂 Peux tu nous en dire plus sur ce sujet ?

Oui en effet se dire que l’on est payé pour jouer à des jeux vidéos sonne vraiment comme si c’était le meilleur métier du monde mais attention il faut quand même que je vous mette en garde. Gagner sa vie est un grand mot. De quoi avez vous combien ? 1000 ? 1500 ? 2000 euros ? Pour moi de base, je considère que à moins d’un SMIC (1250 euros en France actuellement environ) alors ce n’est pas “gagné sa vie” et je parle pas ici d’un 35h car c’est souvent des 40h voire des 50h semaines.

La seconde chose c’est que je ne fait pas uniquement jouer au jeux vidéos. Y’a une partie vente, conseils, cours particulier et ça même si ça reste lié au gaming et que c’est fun, il reste quand même tout une partie qui se prépare.

Enfin, si vous commencez à faire des revenus chaque mois alors il faudra que a un moment donné vous fassiez votre propre société (sans ça vous risquerez de vous faire attrapez un jour). Et si vous avez deja du mal a faire 1200 euros / mois en y passant 50h / semaine, sachez que vous aurez des impots de minimum 23%. Ce qui veux dire que vous devrez jouer 1/4 de temps en plus environ soit passé votre semaine de 50h à  62,5 heures ! Et ça commence à faire beaucoup !

Mais sinon mes principaux sources de revenus sont les suivants :

  • La vente de compte (mon plus gros revenu – je dirai environ 70%). Ce sont principalement des comptes de LOL mais il peut arriver que je le fasse aussi sur d’autres plateformes ou que je fasse de la vente d’objet (avec PUPB par exemple)
  • Les cours (environ 20%). Ce sont la majorité des cours d’analyse stratégique du jeu via Skype.
  • Les sites internets. Comme par exemple mon comparatif PC-Gaming (voir) qui me permet de toucher une commissions sur les ventes en tant que partenaires des vendeurs.

 

Travailles tu tout seul ou as tu une équipe ?

Je fais entièrement tout tout seul.

Quelque chose à rajouter ? 

Nop

 

Merci encore Jean Phi. On espère que cela vous a intéressé. Vous pouvez aussi allez voir des astuces sur des ordinateurs comme ici ou vous rendre sur notre dernier article .