Kévin Nak Muay en Thaïlande et rédacteur web

La Thaïlande est un pays riche d’une véritable histoire avec une culture diversifiée. L’un des principaux atouts de la culture thaïlandaise, c’est bien sa passion et son culte pour les arts martiaux et sports de combat. Ces activités y ont en effet un grand succès et font partie intégrante de leur histoire.

Kévin Nak Muay, un rédacteur web en Thaïlande se retrouve dans cette belle histoire d’amour entre un peuple et un sport et la partage avec nous. Pourquoi ces combats et arts martiaux sont-ils aussi développés en Thaïlande ? Quelles sont les disciplines de combats qui y sont développés ?

Les arts martiaux dans la culture thaïlandaise

La Thaïlande est un pays qui a une grande histoire et une culture qu’il tente de pérenniser au mieux durant les générations. Les arts martiaux en l’occurrence sont sacrosaints à cette culture et parfois même considérés comme des moyens de rendre un culte à leurs dieux. Il existe encore certaines danses comme la danse de l’oiseau généralement avant des combats pour demander l’assistance de ces dieux.

sport de combat

Les arts martiaux font partie de l’histoire avec notamment la boxe thaïe qui y a une origine lointaine. La boxe thaï est considérée par plusieurs comme un combat de rue. Cette boxe permet en effet l’utilisation de tout son corps pour se battre. L’usage des poings et des pieds, d’accord ! Ces boxeurs se servent au mieux de leurs atouts.

Ils utilisent ainsi leur coude ou leur genou pour se battre réellement comme s’ils se retrouvaient dans une situation où il faut à tout prix se défendre. La boxe thaïe n’en demeure pas moins belle et captivante. On retrouve aujourd’hui d’ailleurs de nombreux clubs de boxe thaïe dans les villes d’Europe.

Les sports de combat en Thaïlande

La boxe Thaï est très appréciée que ce soit en Thaïlande ou au dehors de ces frontières. Elle livre en effet des combats palpitants et agréables à suivre. La boxe thaïe bien qu’elle soit vue comme quelque peu violente, suit des règles strictes et nécessitent un équipement particulier pour la sécurité des combattants.

A lire aussi

Notre article sur les avantages d’un cuiseur de riz.