Lampe de chevet tactile, est-ce que ça marche vraiment ?

La lampe de chevet est utilisée la nuit ou dans l’obscurité pour apporter un peu de lumière. Elle est un peu plus petite que les lampes utilisées habituellement pour éclairer nos pièces. Pour l’allumer, il faut souvent manipuler un interrupteur.

Puisque la technologie n’épargne plus aucun domaine de notre quotidien, la lampe de chevet tactile a fait son apparition. Elle a pour vocation de faciliter l’allumage. Cependant, marche-t-elle vraiment ? Lisons !

Qu’est-ce que la lampe de chevet tactile ?

lampe de chevet tactile

Pour allumer une lampe de chevet, trois différents systèmes étaient proposés. Il s’agit de l’interrupteur électrique, du détecteur de mouvement et de la minuterie électrique. Le système tactile vient tout bouleverser.

En effet, la lampe de chevet tactile est cette lampe qui n’a plus besoin de commande à distance ou d’interrupteur pour être allumée. Tout comme votre Smartphone, ou la plupart désormais des objets qui nous entourent, cette lampe obéit au toucher.

Comment fonctionne la lampe de chevet ?

Avec la définition de la lampe de chevet qui vient d’être donnée, vous comprenez aisément que c’est vous qui êtes devenu l’interrupteur. Dans une lampe de chevet tactile, c’est du courant alternatif qui est généré. Par effet capacitif, ce courant traverse la lampe. Parfois, pour certaines lampes, il suffit d’une simple pression.

Lire aussi : Marine nous a préparé un cappuccino fait maison.

Est-ce que çà marche vraiment ?

lampe de chevet tactile

Bien sûr que la lampe de chevet tactile est réelle et marche ! Comme décrit, elle fonctionne au toucher, il vous suffit donc de la toucher pour qu’elle s’allume et s’éteigne.

Vous pouvez également diminuer ou augmenter son intensité juste avec votre main. La meilleure manière de faire cette expérience exceptionnelle est de s’en procurer une. Où pourrez-vous en trouver ?

Où acheter une lampe de chevet tactile ?

Vous n’aurez pas à aller bien loin avant de trouver la lampe de chevet tactile qu’il vous faut. Faites juste confiance à votre ordinateur en vous rendant sur le Net pour faire quelques recherches.

Vous en trouverez de tous les modèles, de toutes les formes, et à tous les prix. Si par contre vous avez envie de sortir, vous pourriez vous rendre dans un supermarché ou dans une boutique spécialisée.