L’aspirateur à cendres pour nettoyer votre cheminée

Pour nettoyer votre cheminée, il y a la possibilité de le faire à la main, mais c’est une chose fastidieuse à faire, ou alors, il faut compter sur l’aspirateur qui a été crée pour cela : l’aspirateur à cendres. Ainsi, on va voir avec Pierre ce qu’il faut faire pour bien acheter ce type d’appareil.

Bonjour à toi Pierre. Je suppose que tu utilises souvent ton aspirateur à cendres ?

Quand je dois nettoyer ma cheminée ou même mon barbecue, j’utilise alors mon aspirateur qui est destiné à éliminer les cendres. Je fais cela depuis 5 ans et je dois dire que c’est un gain de temps assez important. Et puis, cela nettoie beaucoup mieux.

Tu vas donc pouvoir nous dire comment choisir un aspirateur à cendres ?

Bien entendu, avec plaisir. Alors comme tous les aspirateurs classiques, il faudra compter sur la puissance de l’appareil. C’est important pour avoir assez de puissance et nettoyer efficacement. Mais il ne faudra pas négliger aussi le fait d’avoir un conteneur assez grand pour recueillir les cendres, surtout si vous ne comptez pas nettoyer le tout après son utilisation.

Un aspirateur à cendres est différent d’un aspirateur classique ?

Alors oui, c’est bien entendu fortement différent. Même si le fonctionnement est le même, on peut dire que la cuve qui reçoit les cendres est bien entendu différente d’une cuve d’un aspirateur classique. En effet, un aspirateur dit classique ne pourrait pas recevoir de cendres chaudes dans son conteneur aux risques d’abimer votre aspirateur.

Une marque se démarque des autres concurrents ou c’est la même chose ?

Pour moi, les meilleurs aspirateurs à cendres sont d’une meilleure qualité en ce concerne la marque Kärcher. D’ailleurs on voit souvent des aspirateurs de cette marque. Ce n’est pas pour rien ! C’est ceux avec la meilleure qualité de matériaux.

Merci pour ton interview en tout cas. Voici une ancienne interview.