L’utilité du chauffe biberon vu par Laurie

Il existe un nombre incalculable d’accessoires de puériculture et bien entendu le chauffe biberon en fait partie. J’ai fait une petite interview avec Laurie qui nous a tout expliqué sur ce produit.

Bonjour, le chauffe biberon, peux-tu nous expliquer son fonctionnement ?

Comme son nom l’indique, le chauffe biberon sert à chauffer son biberon de façon simple et rapide. En moins d’1 mn, généralement, on obtient un biberon à la température idéale.

Tu peux nous dire comment bien choisir un chauffe biberon ?

Il faut d’abord bien différencier le chauffe biberon classique et le préparateur de biberon, qui est lui plus complet et plus cher. Vous pourrez vraiment préparer vos biberons en toute facilité. Tout se fait automatiquement. Alors que pour le chauffe biberon, vous devrez vous même préparer le biberon et le faire chauffer avec l’appareil.

Il faudra penser à la marque du chauffe biberon. Certaines marques sont plus complètes que d’autres comme celle que j’apprécie beaucoup : Babymoov.

Le prix reste et restera un acteur principal quand on veut choisir un chauffe biberon. Heureusement pour nous, ce type d’appareil ne coûte pas trop cher sur le marché. Les premiers prix commencent à partir de 20 euros. Vous devrez aussi choisir un chauffe biberon par rapport au fait que vous le vouliez nomade ou non. Certains appareils en effet peuvent se brancher sur l’allume cigare dans la voiture.

Son utilisation est-elle simple ?

Si c’est le préparateur de biberon, c’est un peu plus compliqué, dans le sens ou vous devrez vous faire la main, mais rien de bien compliqué. Par contre en ce qui concerne le chauffe biberon, ce n’est pas dur du tout, les fabricants ont fait des choses simples, et c’est tant mieux, j’en ai marre des choses trop compliqués.

Je te remercie pour tous les renseignements. Je pense que maintenant vous en savez plus sur le chauffe biberon. Vous n’avez plus qu’à en acheter un !

Lire : cette interview.