On a bu un thé avec Mathilde qui a un site comparatif pour les bébés

Nous avons rencontré Mathilde, elle est très sympa, mais une chose la caractérise le plus, c’est son amour pour tout ce qui a rapport avec les bébés. Elle a même un site qui a pour but, de faire la comparaison en ce qui concerne les portes bébés. Pour en savoir plus, nous avons décidé d’un rendez-vous autour d’un thé pour en parler. Voici ce qu’elle nous confie : 

Mathilde, la première question que nous allons vous poser est : pourquoi votre site comparatif ?

J’ai créé mon site comparatif de portes bébé (https://www.portebebe.info/ pour ceux qui veulent le lien :))dans l’espoir d’aider les parents ou futurs parents à bien prendre soin de leur enfant. En effet, pour de jeunes parents qui ne s’y connaissent pas bien, cela peut s’avérer un peu délicat. De plus, mon site leur permettra d’effectuer de bons choix en porte-bébés, puisque j’y énumère les meilleurs porte-bébés disponibles sur le marché.

Et quels sont, selon votre site, les meilleurs portes bébés actuellement disponibles ?

Pour ce qui est des meilleurs porte-bébés, je conseille aux parents de se pencher sur 3 porte-bébés en particulier : le Babybjörn, l’Ecosusi et le Chicco Go.

Pouvez-vous nous les décrire brièvement ?

Bien sûr ! J’allais y venir même. En réalité, mon porte-bébé favoris est le Babybjörn. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il s’agit du top en cette matière. Il a été parfaitement fabriqué avec un choix de tissu et de matériaux excellent. Il vous permet aussi de porter votre bébé de 2 différentes façons : contre votre poitrine, ou tourné vers l’extérieur, afin de lui permettre de découvrir et d’observer le monde.

L’Ecosusi quant à lui, est un porte-bébé assez accessible, car il constitue un entrée de gamme. Oui, c’est un entrée de gamme, mais cela ne signifie pas qu’il est de mauvaise qualité. Fait de coton et de polyester, il se trouve être très confortable. C’est l’un des rares modèles à justifier d’un bon rapport qualité/prix.

Et enfin le Chicco Go. C’est un modèle assez difficile à cerner, dans la mesure où il y a une certaine difficulté à y placer votre bébé. D’ailleurs, il faut être 2 pour ça. Mais en dépit de cela, la qualité des tissus est parfaite. C’est un porte-bébé idéal pour des nourrissons ou des bébés de moins de 6kg.

Pour aller plus loin, vous pouvez aussi lire cette article de la nouvelle republique

Vous pouvez également lire notre dernier article sur lequel on vous raconte notre rencontre avec Laure ici.