Les meilleurs conseils de John pour créer un site shopping dans le bricolage

­Les AS du bricolage et même les grands débutants sont conscience qu’il faut s’outiller le plus possible pour remporter le challenge des travaux de réparations. Que ce soit en menuiserie, en maçonnerie ou en tôlerie, vous aurez besoin des outils de travail comme le pistolet à colle pour vous en sortir en grand chef. Et là, ce sont les sites de shopping dans le bricolage qui s’en mettent plein les poches. Nous avons rencontré John, un expert dans le bricolage, qui nous livre ses conseils pour la création de site shopping. Découvrez-les !

Créer un catalogue des outils de bricolage

La création d’un site shopping est une initiative louable qui requiert de réaliser certaines opérations au préalable. Comme pour tout projet de commerce, vous devez avoir une idée claire des outils que vous comptez mettre en vente à vos débuts.

acheter pistolet à colle

Dans le jargon technique, on parle de la création d’un catalogue des produits de la boutique. Souvent réalisé depuis Excel, ce catalogue comprend les informations telles que le titre, la marque, la description, le prix, le stock disponible et les différentes déclinaisons du produit. Il est important de joindre des photos de chaque outil.

Trouver un expert pour la logistique du site

La gestion de la logistique d’un site shopping, peu importe lequel, requiert des compétences et du savoir-faire des professionnels du web. La création de thèmes, le paramétrage du site, les travaux d’optimisation, les outils marketing et la gestion des commandes font partie des tâches que vous devez leur assigner.

Après création, le professionnel que vous aurez choisi vous permettra de vérifier la progression de votre site shopping en ligne par les outils de statistique.

Créer un blog pour les outils de bricolage

Les sites shopping dans le bricolage sont un peu nombreux sur le net. Vous devez donc savoir qu’il existe une certaine concurrence et qu’il faut se donner les moyens de tenir face à ça.

Je vous suggère de créer un blog pour communiquer sur l’actualité de votre site shopping en dévoilant les nouveautés et les nouvelles offres. Il faudra aussi bien choisir les articles de bricolages à mettre en vue sur le site: le pistolet à colle, le tournevis électrique, etc. Vous pouvez aussi publier la livraison et les modes de paiement possibles pour vos articles.

A lire aussi

Interview de Lucas qui a un comparatif sur les fours halogènes