Michael t’explique comment il fait pour choisir une enceinte ordinateur

Le client est toujours à la recherche de bons articles peu coûteux et qui comblent ses attentes. Autrement dit, il est toujours attiré par des marques lui proposant de meilleurs rapports qualité prix. En ce qui concerne les enceintes PC, ce rapport porte sur certains éléments essentiels de la qualité.

Design

Il s’agit du style de création des coffres et leur revêtement. C’est-à-dire la forme des enceintes. Il en existe de diverses formes avec de différentes couleurs selon qu’il s’agit d’une maison ou d’une autre. On peut en trouver de forme régulière ou de forme irrégulière.

Cependant, toujours est-il qu’une enceinte PC de taille petite ou moyenne, serait adaptée pour tout usage sur PC. L’objectif est qu’elle n’envahisse pas l’espace.

La connectivité

La révolution sans fil qui embrase les produits de la technologie dans les partages de données n’a pas laissé les enceintes lui échapper. Aujourd’hui, elles sont équipées de connexion Bluetooth, de télécommande pouvant recevoir plusieurs clefs USB parce disposant de plusieurs entrées. Il importe de vérifier si elles sont équipées également de caisson de basse. Cela exclut d’office les enceintes PC avec système 2 de la concurrence. Lesdits caissons s’emploient souvent en mode “stand alone”.

enceintes pc

Toutefois, les enceintes filaires n’ont pas disparu du marché. Elles restent le principe de choix de certains acheteurs.

Puissance

La puissance est loin de déterminer la qualité des sons d’une enceinte. Les fabricants en font un objet de propagande, mais cela ne reste que de la publicité. Il est conseillé d’avoir une enceinte avec une puissance moins élevée, mais qui s’impose par la qualité du son qu’une autre avec une puissance surélevée, mais qui ne fait que casser les tympans.

Prix

Le coût d’une enceinte varie selon ses caractéristiques et la maison de fabrique. Ce prix fluctue entre les 30 et 299€. On en rencontre tout de même qui vont au-delà des 500€, l’enceinte Edifier S760D 5.1 Jack 3,5 mm 540 W par exemple. Exorbitant ! N’est-ce pas ?  Cela va de soi puisque vous pouvez constater qu’il s’agit là du système le plus élevé actuellement en la matière.

A lire aussi

Écouter des vieux vinyles avec une platine : les conseils de Pascal