Quels sont les critères de sélection d’un mug de voyage ?

Aujourd’hui on vous raconte parle des critères de sélection d’un mug de voyage. Quels critères garder en tête avant de choisir votre mug isotherme de voyage pour rendre le trajet agréable ? C’est ce que Pierric nous fait découvrir d’après son expérience avec son site internet Mug-Isotherme.info. Alors, suivez le guide !

La capacité de contenance

La contenance est un élément primordial à considérer avant d’acheter votre mug isotherme de voyage. Ce critère dépend de l’utilisation du mug. Si vous êtes un petit consommateur de café, un mug de 16 à 30 cl vous conviendra parfaitement. Ce type de récipient peut conserver votre boisson chaude pendant 4 heures. Si vous effectuez un voyage de longue distance, optez plutôt pour les mugs de 35 à 45 cl pouvant garder votre chocolat chaud pendant 12 heures. Mais si vous souhaitez un mug avec plus de capacité de conservation, on vous conseille les mugs thermos de 47 à 72 cl. Avec les mugs isothermes de voyage, les boissons froides peuvent être conservées jusqu’à 24 heures.

Les matériaux de fabrication

L’inox est le matériau que l’on retrouve le plus souvent dans les mugs isothermes de voyage. Très pratique et solide, celui-ci fait office de gage du maintien de la température de vos boissons comme les cappuccino fait maison. Les mugs de très haute qualité sont en général dotés d’une double parois en acier inoxydable. Ceci permet à l’utilisateur de ne pas se brûler en tenant son mug contenant une boisson très chaude. Il existe également des mugs isothermes de voyage fait en plastique et en verre.

Le couvercle

Le couvercle est un élément qui garantit la conservation de la chaleur ou de la fraîcheur de vos boissons. Certains mugs sont équipés d’un couvercle vissé, d’autres d’une languette que l’on déplace lorsque l’on veut boire communément appelée snap. Il existe aussi des systèmes d’ouverture et de fermeture qui exigent l’utilisation des deux mains.

Un mug pour boire son café chaud

L’entretien

En général, un mug de voyage thermos est facile à entretenir. Le rinçage à l’eau chaude pour certains fait très bien l’affaire. D’autres peuvent aussi être lavés au lave vaisselle. Attention cependant aux couleurs de vos mugs. Celles-ci risquent de se détériorer lorsqu’elles subissent le traitement des lave vaisselles.