Niveau laser : les conseils de Pierre

Avant, il y avait le niveau classique manuel mais maintenant, les choses ont bien évolué. Vous pourrez avoir un niveau avec laser, ce qui facilite grandement les choses. J’ai donc demandé à Pierre de venir nous en parlé.

Bonjour Pierre. Le niveau laser est une véritable avancée dans les accessoires pour faire des travaux, n’est ce pas ?

C’est vrai que c’était beaucoup plus fastidieux auparavant quand on devait utiliser un niveau classique. L’erreur pouvait être présente lors de son utilisation. Mais maintenant, c’est vraiment plus la même chose, avec le niveau laser. On ne peut plus faire d’erreurs.

Tu vas donc, nous dire comment choisir un niveau laser ?

Pour choisir un niveau laser, il faut penser à certaines choses que je juge importante. Il y a d’abord le fait de pouvoir acheter un appareil avec un trépied ou non. Je conseil d’ailleurs l’achat avec un trépied, c’est beaucoup plus simple et stable. Autre chose, il y a de savoir si le niveau laser est précis mais aussi si vous souhaitez avoir un nivellement automatique. Je le conseil aussi, c’est plus pratique. Il y a plusieurs types de niveaux laser : en croix, en ligne…à vous de faire le bon choix parmi tous les modèles.

Quel prix pour l’achat d’un niveau laser ?

Les premiers prix commencent à environ 50 euros et peuvent monter jusqu’à 150 euros environ. Tout dépendra en fait de combien vous souhaiterez mettre comme somme d’argent.

Est-ce que tu peux me dire si cela change beaucoup d’avoir un niveau laser par rapport à un niveau classique ?

Oh que oui ! Cela change même beaucoup. C’est le jour et la nuit avec l’utilisation d’un niveau classique. C’est plus pratique, et on aurait tort de s’en priver au vu des prix pratiqués par les fabricants.

D’ailleurs, tu peux nous dire la marque sur laquelle il faut se focaliser

Je vais dire que pour acheter un niveau laser, il faut choisir la marque Bosch en priorité. C’est celle que je préfère et de loin !

Lire aussi cet interview.