On s’est fait un chocolat chaud avec… le père Noel !

Noël est un jour tant attendu des enfants, plusieurs promesses se font pour cette date si on est sage. Tous les enfants attendent l’arrivée du père Noël, et c’est une belle occasion de s’amuser et de se faire un bon déjeuner chaud puisque c’est aussi la saison d’hiver.

Le planning pour Noël

Après la décoration de la maison, il y a le marché des cadeaux, le choix du sapin et ses décos, et surtout le repas de Noël, dont la dinde qui est une tradition française avec du vin, du foie gras, les friandises et la bûche.

L’un des éléments le plus important de Noël est le sapin, aujourd’hui, il y en a de toutes les couleurs et vous allez découvrir sur ce site les meilleurs modèles de l’année. Un sapin artificiel, c’est tellement facile à monter et à ranger, il est si léger, que même si vous décidez de passer Noël dans la maison de campagne, il n’y aura pas de souci. Il dure des années et son prix est parfaitement abordable, vu ses options. En plus, il y en a qui sont déjà décorés, il vous suffit de mettre votre touche personnelle comme les ornements à la DIY. Mais avant toute chose, il faut apprendre le plat de père Noël, car il adore le chocolat chaud.

sapin noel artificiel

Préparer le chocolat chaud de Père Noel

Ce n’est pas que le Père Noel est très gourmand, mais il a froid en traversant cet hiver infernal et le chocolat lui tient chaud. En voici une recette de chocolat chaud pour 4 personnes.

  • Pour les ingrédients :

Nous avons besoin de 50 cl de lait entier, 20 g de crème liquide, et 150 g de chocolat pâtissier noir.

  • La préparation :

Porter à l’ébullition le lait pendant que nous écrasons en petits morceaux la tablette de chocolat dans une autre casserole. Verser le lait bien chaud et la crème sur le chocolat, et bien les mélanger. Pour attendre l’arrivée du Père Noel, on peut préparer beaucoup de choses, et même s’il ne peut rester que quelques minutes, au moins il nous a consacré un bon bout de son temps à boire le chocolat chaud avec la famille. Chaque année, on peut ajouter autre chose dans le chocolat chaud, comme de la cannelle ou une touche de vanille. On peut même faire de la mousse en battant à neige le lait entier, rendant la texture tellement belle.

Pour offrir cette astuce glorieuse au chocolat chaud, on peut s’investir pour une tasse à emporter. Dans ce cas, il suffit de mettre un par un, les ingrédients dans le bocal bien fermé. Du lait en poudre, un peu da cacao, un peu de menthe avec guimauves, du sucre brun, et les arômes.

Lire aussi

Pas d’idée pour votre cadeau de Noël ?