Nous Parlons Telecommande Universelle avec Tatiana

Salut !

Pour aujourd’hui on va discuter avec une personne que j’ai rencontrée sur internet. J’avais un petit problème informatique et j’ai dû donc faire appel à quelqu’un en ligne qui m’a beaucoup aidé. Nous avons même fini par sympathiser, ce qui m’a amené à proposer une interview sur ce blog à cette personne passionné de son domaine. Cette personne tient même un blog où elle s’exprime un peu sur un sujet qui mérite des explications ; les télécommandes universelles.

Pour voir son site http://ma-telecommande-universelle.fr/ c’est ici

Je vais la laisser se présenter à vous.

Bonjour, je m’appelle Tatiana et je suis une experte en électronique, j’ai toujours été passionnée d’automatismes et c’est pour cela que l’électronique est mon secteur de prédilection. Comme tu l’as dit avant je tiens un site sur les télécommandes universelles car c’est un sujet un peu complexe et méconnu qui mérite des éclaircissements.

En effet une télécommande universelle est à la base une télécommande pré-programmée pour pouvoir piloter toutes sortes d’appareils qui fonctionnent en infrarouge. Originellement elles étaient destinées aux personnes qui avaient perdu leur télécommande d’origine et qui recherchaient donc une télécommande de remplacement.

à Voir aussi : peluche géante

Mais désormais les télécommandes universelles font bien plus que ça. Le leader de la télécommande universelle, j’ai nommé Logitech, a fait le premier un grand pas en avant dans ce domaine. Ce distributeur a déjà commencé par créer une application qui peut s’installer sur smartphone ou tablette pour que ceux-ci se transforment en telecommande universelle. Ce système fonctionne grâce au « Hub » qui est un petit boîtier relais en wifi qui retransmet à vos périphériques les ordres donnés via l’application.

Par ailleurs Logitech a créé un logiciel de programmation des télécommandes qui vous permet de mettre en place des Macros ( programme d’automatisation de tâche ) de manière à ce que vous puissiez programmer des « activité ». Par exemple vous pouvez programmer sur un seul bouton ; l’allumage de la télé, du home cinéma et du lecteur DVD ainsi que leur bonne configuration.

Merci et à la prochaine.

à Voir aussi : ce comparatif