Tout savoir sur la construction de garage avec Serge

Envie de faire une construction de garage ? Vous ne savez pas par ou commencer ? Quelles sont les étapes essentielles ? Je vous propose de lire cet interview de Serge qui va nous en dire plus sur ce sujet. Ainsi, vous pourrez construire votre garage en toute tranquillité.

Bonjour Serge, quelles sont les étapes quand on veut construire un garage ?

Quand on souhaite construire son garage, il va falloir s’interroger sur certains points. Tout d’abord, savoir quel est le meilleur type de garage qui irait le mieux avec notre habitation. Par exemple, si vous avez une maison moderne, il ne sera pas judicieux d’acheter un garage en bois en kit. Il faudra ensuite faire des plans. C’est la première chose qu’il faudra faire. C’est essentiel pour ce qui viendra après comme déposer par exemple votre permis de construire à la mairie. Car si ces travaux n’étaient pas prévus dans les plans initiaux, vous devrez faire une demande. Rien de bien compliqué mais c’est pourtant obligatoire.

Tu as un site, qu’est ce qu’on peut espérer retrouver dessus ?

Tout ce qui concerne la construction d’un garage, que vous souhaitiez construire un garage vous même ou par le biais d’un artisan. D’ailleurs sur ce point, il sera préférable de faire la demande de plusieurs devis avant de vous engager. C’est fou comme les prix peuvent varier suivant l’artisan en question.

Combien peut coûter la construction d’un garage ?

Il faudra compter environ entre 50 et 200 euros le mètre carré. Cela dépendra donc de l’artisan mais aussi des matériaux, des travaux à faire et plein d’autres choses. Il faudra donc faire attention à plein de choses avant de faire votre choix.

Quels sont les types de garages sur le marché ?

Il faudra bien différencier plusieurs types de garages comme le préfabriqué, le garage en kit ou encore le semi ou totalement enterré. Il y a aussi bien entendu le garage qui peut être accolé à la maison.

Lire aussi cet interview ici.