Skate, longboard… Tom nous explique la différence !

L’interview de la semaine sera porté sur Tom qui dirige un site de longboard qui est un comparatif des meilleures longboards sur le marché, il va nous expliqué en détail se qui la poussé à faire ce site et se qui le motive à enrichir son site mon-longboard.fr.

Bonjour Tom, alors parle nous un peu de toi, que fait tu en ce moment ?

En ce moment je dirige une association de freeride, c’est de la descente en longboard à grande vitesse sur des routes dégagés . Du coup j’ai des élèves qui me suive durant mes stages et la plupart viennent avec leurs longboards et c’est bien souvent des boards qui sont à bas prix et de mauvaise qualité, du coups il en arrive à acheter 2 voire 3 longboards en 1 ou 2 ans ! Il y a quelques semaines j’ai monté un site qui classe les longboards en fonction de leurs utilisations et de leurs prix .

C’est quoi qui vous a poussé à monter ce site du coup ?

Eh bien sa vient de ce que je vous disait juste avant, j’ai u l’occasion de tester plusieurs longboards grâce à mes élèves et j’ai été surprit de la différence de qualité entre certaines boards du coup je me suis lancé sur internet et j’ai appris à fabriquer un site, de là j’ai fabriqué le portail mon-longboard.fr afin d’aider les gens à choisir un longboards pas trop cher et qui sera de bonne qualité même au fils des années . Cela m’as trop frustré de voire des jeunes qui dépensaient toutes leur tunes dans des longboards toujours plus cher sans même trouver la moindre différence . C’est donc ça qui ma pousser à monter ce site internet sur les longboards, j’espère que les gens ne feront plus d’erreurs lors du choix d’un longboard .

A voir aussi : Les longboards sur Wikipedia

Comment choisir sa longboard ? Ça coûte cher en moyenne ?

Alors le prix déjà n’est pas un indicateur de qualité, vous trouverais des longboards allant de 50 euros à 250 euros, cependant à mon humble avis je pense qu’investir autant n’est pas nécessaire pour avoir une longboard qui vous permettra de rider confortablement . Le prix je pense pour une longboard se situe entre 100 et 150 euros, avec 50 euros de frais par ans dans les pièces pas plus !

A lire également : L’interview de Julien et de ses skates électriques !

Du coup je conseil certains modèles de longboards qui sont de bonnes qualités cependant attention ne faite pas confiance aux marques car elles vous proposeront des modèles plus cher mais pas forcément de meilleures qualités, je vous est donc sélection les meilleures longboards en thermes de qualité/prix .

Merci pour toute ces informations et d’avoir répondu à nos questions aussi rapidement, je vous souhaite bonne continuation et bon freeride !