Tire lait : les explications de Mathilde

Mathilde va se faire un plaisir de répondre à certaines questions concernant un accessoire de puériculture qui pourrait en intéresser plus d’une : le tire-lait !

Bonjour, le tire-lait, tu peux nous en dire plus dessus. Qu’est ce donc ?

Le tire lait comme son nom l’indique vous permettra de tirer votre propre lait et de pouvoir le conserver et le donner à votre bébé quand il sera l’heure de prendre le biberon. C’est simple et efficace !

Comment cela fonctionne ? Est-ce qu’il y a différents types de tires lait ?

Bien entendu qu’il y a plusieurs types de tires lait. Il y a tout d’abord le tire lait manuel et le tire lait électrique. Je préconise quand même le tire lait électrique qui est beaucoup plus facile d’utiliser et rapide ! On a aussi un système de simple ou double pompage. Et la je recommande aussi le double pompage pour un gain de temps. On met donc le tire lait sur les seins pour pomper le lait.

Est-ce que ça fait mal de tirer son lait ?

Non, ils ont vraiment fait en sorte que cela ne fasse pas du tout mal aux femmes qui veulent tirer leur propre lait. C’est en plus très efficace !

D’accord, alors comment on choisit un bon tire lait efficace ?

Il faudra bien entendu tout d’abord savoir ce que vous souhaitez. Si vous souhaitez avoir un simple ou double pompage. C’est la première chose à regarder. Après, il y a bien entendu la puissance d’aspiration qui rentre en compte. Car si c’est trop faible, vous ne tirerez pas assez de lait.

Est-ce que ça vaut cher ?

Non enfin tout dépend du modèle que vous souhaiterez avoir ! Mais comptez environ 40 euros pour l’achat d’un tire lait électrique simple pompage, mais cela peut monter jusqu’à 80 euros.

Je te remercie pour tes renseignements sur le tire lait. Je vous propose aussi de lire mon interview sur le transat bébé.

https://www.youtube.com/watch?v=swxoOtKpb18&t